Forum Devenir Meilleur

*

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Retour à l'accueil...

En bref...

Devenir Meilleur...
... c'est marcher sur le chemin de sa propre réussite !
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Peut-on estimer quelqu'un à partir de ses amis ?  (Lu 487 fois)
Stourbi
1ère étoile
**

Popularité: 0
Hors ligne Hors ligne

Points DM: 41

« le: 08 Mai 2010, 10:09:39 »

En lisant un article de Brad Smart, je suis tombé sur cette affirmation :

"Nous sommes chacun la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus souvent"

qu'en pensez-vous ?

c'est un peu effrayant de se dire qu'il faut changer ses amis et ses fréquentations pour pouvoir évoluer... mais en même temps en analysant ma situation et celle de quelques personnes autour de moi je fini par me dire que cette affirmation semble assez juste  Huh
Journalisée
Pascale
1ère étoile
**

Popularité: 0
Hors ligne Hors ligne

Points DM: 36

« Répondre #1 le: 14 Mai 2010, 10:45:38 »

En y réfléchissant, je pense qu'il y a certainement beaucoup de vrai dans cette affirmation, car nous choisissons nos amis en fonction de qui nous sommes. Ce qui nous attire en eux, c'est bien souvent le reflet de soi-même que l'on y trouve. On s'apprécie parce qu'on partage les mêmes goûts, les mêmes façons de penser.

Par contre, je serai plus nuancée concernant le fait qu'il faille changer ses amis et fréquentations pour pouvoir évoluer, je pense que cela se fait tout naturellement en fonction précisément de notre évolution. En ce qui me concerne, je constate qu'en fonction de ma progression, certaines personnes sortent inévitablement de mon champ de vision, sans que ce soit un effort volontaire de ma part. Cela se produit tout naturellement.

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à:  

Page générée en 0.511 secondes avec 25 requêtes.