|
administrateur
|
 |
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2009, 17:35:29 » |
|
Bonjour Stourbi,
Un ex-fumeur en parlerait sans doute mieux que moi, mais il me semble que les seules forces véritablement capable de lutter contre la dépendance sont le désir et la volonté.
D'après les témoignages que j'ai pu recevoir de personnes ayant tenté, parfois avec succès, de surmonter définitivement le sevrage du tabac, la dépendance est la principale cause des échecs.
Il semble donc évident, comme le dis très bien cet article d'ailleurs, que les aspects "périphériques" du problème - il y a la prise de poids, mais aussi la nervosité, ce genre de choses - doivent absolument être confiés à des professionnels, qu'ils soient médecins, coach, ou même simple membre de la famille, car ceci permet à la personne en cours de sevrage de se concentrer sur son désir et sa volonté, et de se détacher de toutes sortent d'angoisses infondées qui risquent de devenir des excuses au fil du temps et de rendre de plus en plus difficile la route vers le succès du sevrage.
En tout cas si vous envisager d'arrêter, je vous souhaite d'y arriver un jour... le plus tôt possible en fait, courage !
|